Van den Eynde
BIO

About Me
Avec ma formation en architecture et en urbanisme, j’ai développé un vif intérêt pour l’anthropologie spatiale et les dynamiques de paysage. Ma démarche photographique vise à mettre en valeur les expressions culturelles dans des scènes variées. Révéler l’interaction entre les êtres vivants et leur environnement ou exposer leur juxtaposition, fruit de coïncidences infinies.
​
Les paysages façonnent-ils les humains ? Les humains servent-ils les paysages ?
Comme le disait Calvino : « Voyager ne consiste pas tant à tout comprendre, mais surtout à réactiver, pendant un certain temps, l’usage de ses yeux et donc à lire le monde. » Je ne cherche pas à articuler tout ce que je vois, mais plutôt à observer et témoigner, avec un émerveillement sans fin et une sensibilité parfois douloureuse. La relation entre les individus et l’espace qui les entoure est une interaction fascinante. La diversité et la spontanéité de la photographie de rue et des reportages de voyage nourrissent des récits et des âmes. J’accorde une place immense à la sérendipité, laissant l’envie d’explorer me surprendre, parfois au dépourvu et dans l’urgence.
​
Cependant, lorsque tout converge et crée une synergie qui ne peut être ignorée, l’envie de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur devient aussi intense qu’elle semble juste. Sans voix. En mettant l’accent sur le graphisme et la composition, je cherche à capturer et figer des moments intuitifs, comme un traducteur délicat de ma façon de me confronter à une définition de la culture. Un subtil équilibre entre douceur et intensité.